Aller au contenu

SECURINFOR soutient le Népal

Suite au séisme qui a eu lieu au Népal la semaine dernière, SECURINFOR s’engage auprès de L’UNICEF et investit dans son fonds d’urgence.

Le Népal est un pays où un peu plus de 40% des enfants souffrent d’un retard de croissance, la nutrition des enfants est une inquiétude constante. Au moins 15 000 enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère ont besoin d’une alimentation thérapeutique.

En plus de cela, le tremblement de terre du 25 avril 2015 a dévasté plus de 130 000 maisons et un nombre inimaginable d’infrastructures publiques telles que les hôpitaux, déstabilisant brutalement le fonctionnement de tout le pays. 3 millions de personnes ont maintenant besoin d’une aide alimentaire, et environ 24 000 personnes vivent dans 13 camps de déplacés à Katmandou.

L’UNICEF est une agence de l’Organisation des Nations Unies consacrée à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants (d’où le nom le Fonds des Nations Unies pour l’enfance ) et est implantée dans plus de 190 pays d’intervention, qui a pour vocation d’assurer à chaque enfant, santé, éducation, égalité et protection. Cette organisation est présente depuis plus de 50 ans au Népal.

SECURINFOR a choisi de s’associer auprès de l’UNICEF afin de répondre à des besoins urgents :

• Matériel de secours

• Comprimés de purification pour l’eau

• Kits d’hygiène

• Bâches et tentes

  • Produits nutritionnels

Si à titre personnel vous souhaitez vous investir dans cette cause, n’hésitez pas à consulter le site de L’UNICEF : www.unicef.fr

Faire défiler vers le haut