Skip to content

Communiqué de presse : Paluel-Marmont Capital, accompagné du management, de la BPI et de Rives Croissance, organise le rachat en LBO de SECURINFOR.


SECURINFOR –28 mars 2019 – Paluel-Marmont Capital, accompagné du management, de la BPI et de Rives Croissance, organise le rachat en LBO de SECURINFOR.
 
 
Paluel-Marmont Capital, accompagné du management, de la BPI et de Rives Croissance, organise le rachat en LBO de SECURINFOR auprès d’Axio Capital, Capitem Partenaires et Swen Capital Partners dont le projet avait été annoncé le 15 mars 2019.
 
Fondé en 1986, le groupe a été repris en 2016, par Michel Meunier, l’un des dirigeants historiques qui a développé le groupe durant 30 ans, accompagné d’Axio Capital, Capitem Partenaires et Swen Capital Partners. Rui Neves recruté début 2017 comme directeur général, après dix-neuf ans chez Consort NT, a repris le flambeau managérial et reprend aujourd’hui le groupe avec son équipe de management et un tour de table financier piloté par Paluel-Marmont Capital, filiale de Compagnie Lebon et nouvel actionnaire majoritaire, accompagné de Bpifrance et Rives Croissance.
 
Pour monter ce LBO, Paluel-Marmont Capital, majoritaire dans cette nouvelle opération, et dont c’est la quatrième acquisition depuis l’arrivée de sa nouvelle équipe de gestion fin 2017, a fait appel au Crédit du Nord, à la Banque Populaire Rives de Paris et à la Banque Palatine, co-arrangeurs de la dette senior ainsi qu’à CM-CIC Private Debt pour la dette mezzanine.
 
Pour cette nouvelle étape dans sa croissance, SECURINFOR s’appuie sur ses savoir-faire reconnus et sur la poursuite de l’externalisation de l’infogérance, son métier historique, ainsi que sur le développement des prestations d’assistance technique et une stratégie active de croissance externe.
 
Contact Investisseurs
Rui Neves
rui.neves@securinfor.fr
01 41 73 56 00